L'écologiste Yannick Jadot retire sa candidature et fait alliance avec Benoît Hamon

24 Février, 2017, 00:22 | Auteur: Sandy Vega

Le candidat du PS à la présidentielle et le candidat d'EELV étaient tous les deux sur la ligne de départ après leurs victoires respectives à la primaire de la Belle Alliance Populaire et la primaire écologiste. Pas plus qu'il n'y aura de rencontre supplémentaire pour évoquer un potentiel rapprochement. Yannick Jadot a dit avoir "bu beaucoup de café" avec le candidat de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, mais sans résultat pour le moment.

Le candidat socialiste à la présidentielle Benoît Hamon, et celui d'Europe Écologie-Les Verts Yannick Jadot, sont parvenus à s'accorder sur une plate-forme présidentielle, qui sera soumise au vote des militants EELV, a-t-on appris jeudi. Nous avons la responsabilité de porter une incroyable espérance dans notre pays.

"Le candidat a néanmoins reconnu que ce choc d'investissement ne se ferait pas sans obstacle: " On ne dépense pas 100 milliards en un claquement de doigt", a-t-il expliqué, rappelant que tout investissement devait nourrir un projet établi et solide".

La répartition de ces milliards sera ciblée sur " l'urgence sociale " (45 milliards ont 18 pour le logement), " l'urgence écologique " (50 milliards dont 25 pour le développement des énergies renouvelables, très pourvoyeuses d'emplois) et 7 milliards pour les services publics. Allons vers cette grande aventure.

Il prévoit 273 milliards d'euros de dépenses publiques sur cinq ans. Jean-Luc Mélenchon a dévoilé sa stratégie de relance économique lors d'une émission diffusée sur Youtube et Facebook, dimanche 19 février.

Recommande: