Kelly Slater se prononce pour l'abattage des requins à La Réunion

24 Février, 2017, 01:08 | Auteur: Lynn Cook
  • Surf- Surf- Crise requin: Jérémy Florès et Michel Bourez prennent la parole

Cette énième attaque de squale sur l'île a ému la communauté mondiale du surf, mais elle a également ravivé les antagonismes entre les pro et anti requins.

L'appel du surfer Kelly Slater fait suite au décès d'un jeune bodyboardeur sur l'île de la Réunion cette semaine. Un bodyboardeur de 26 ans s'est fait attaquer alors qu'il surfait sur un spot interdit à la baignade. Parmi eux, Kelly Slater a donné son avis dans un message posté en réaction à une photo sur le compte instagram du surfeur français Jérémy Florès. "Honnêtement, je ne vais pas être très populaire en disant ça, mais la Réunion a besoin de réaliser d'un abattage massif, et cela doit être mis en place quotidiennement", a-t-il écrit dans les commentaires d'une publication hommage sur Instagram de Jeremy Florès, un surfeur originaire de l'île. Il y a un net déséquilibre qui se produit dans l'Océan à cet endroit.

Jusqu'à présent discret sur le sujet, Kelly Slater en appelle même à la responsabilité de l'Etat: "Le gouvernement doit comprendre ça le plus vite possible. Si les plages du monde entier subissaient le même taux d'attaque, plus personne n'utiliserait les plages et des millions de personnes pourraient mourir comme ça", a assuré Kelly Slater, avant d'en appeler au gouvernement français. "20 attaques depuis 2011!?".

Sa position étonne beaucoup le milieu du surf car on le pensait proche de la nature et il s'était souvent rangé du côté de l'association Sea Shepherd qui défend les animaux marins.

Recommande: