Peugot entre au capital d'autobiz, spécialiste des occasions automobiles — CORR

23 Février, 2017, 00:53 | Auteur: Aubrey Nash
  • PEUGEOT

' Cette alliance confirme les ambitions du Groupe PSA dans le domaine du véhicule d'occasion (VO) ' indique le groupe. Pour y parvenir, le groupe a choisi de s'adosser à des spécialistes de l'activité.

La cote autobiz est disponible aujourd'hui dans près de trente pays.

" Le renforcement de notre partenariat avec autobiz s'inscrit dans notre stratégie de développement dans le marché du VO, qui s'appuiera notamment sur l'expertise développée par autobiz dans le domaine du big data " a déclaré Marc Lechantre, directeur de la business unit véhicules d'occasion du groupe PSA.

Aujourd'hui, c'est avec un spécialiste de la cotation VO, Autobiz, que le constructeur s'associe, à travers une prise de participation minoritaire. "Ce que nous voulons, c'est faire du savoir-faire d'Autobiz en matière de pricing VO un accélérateur de performance pour nous et notre réseau". Et à en croire PSA, ce partenariat stratégique ne devrait pas remettre en cause l'autonomie et l'indépendance d'Autobiz, qui a mis en place des équipes dédiées aux projets du constructeur français bien distinctes de celles mises au service de ses autres clients. Cet accord va permettre d'accélérer son déploiement au niveau international.

PSA n'en finit pas de s'armer pour conquérir un marché du VO mutimarque à fort potentiel car encore majoritairement aux mains des particuliers. Ces deux entreprises ont déjà pour habitude de travailler ensemble puisqu'Autobiz, également actif dans la reprise en ligne, a déjà développé pour PSA et dans plusieurs pays en Europe les sites Reprise Cash By Peugeot et Reprise Citroën.

(*) AutobizMarket permet de suivre en temps réel l'évolution de l'offre et des prix des VO sur le marché, selon le profil des vendeurs, au niveau local ou national.

Recommande: