Angleterre Son cancer du sein est découvert grâce à son bébé

23 Février, 2017, 00:21 | Auteur: Jonathan Ford

Son petit Teddy, âgé de 5 mois, avait commencé à systématiquement refuser de téter son sein droit. " J'ai eu l'impression que Teddy essayait de me dire quelque chose". Persistant à à téter le sein gauche de sa mère, il refusait, en revanche, de se prêter au jeu de la succion nutritive avec le sein droit.

Dès les premiers jours suivant sa naissance, en février 2016, Teddy se fait "remarquablement bien" à l'allaitement. Nous voyons que la maman est pleine de volonté à en lever toute une armée: elle se prépare, de plus, pour une double mastectomie (ablation, pour le moins traumatisante, des deux seins).

Cinq mois d'une maternité heureuse puis tout s'emballe. " C'est ce qu'a déclaré au Daily Mail Sarah Boyle, une jeune maman britannique de 26 ans". Des examens qui révéleront la présence d'un cancer du sein triple-négatif, extrêmement rare chez les jeunes femmes. Au bout de trois mois, en novembre dernier, elle décide de consulter un médecin. "C'est peut-être ce que l'on peut appeler l'instinct maternel".

C'est le comportement de son fils qui va pourtant l'alerter. "Quand je lui présentais ce sein, il devenait insupportable et hurlait dans toute la maison (.) Teddy avait manifestement senti que le lait provenant de mon sein droit n'avait pas le même goût que celui du sein gauche ", a réagit la maman pour le Daily Mail. Et son médecin l'a confirmé, elle n'aurait très probablement jamais su qu'elle était malade si son nourrisson ne lui avait pas fait signe.

" Je me suis sentie si fière de Teddy, après qu'il a attiré mon attention sur le problème. Dans mon cas, ça a fait plus que ça: ça m'a sauvé la vie", a-t-elle conclue, émue.

Recommande: