Station de ski du Mont Aigoual : nouvel accident de luge

20 Février, 2017, 03:09 | Auteur: Sue Barrett
  • Station de ski du Mont Aigoual : nouvel accident de luge

L'accident s'est produit en-dehors du domaine skiable, dans un secteur boisé vers 13h15 samedi 18 février.

Le maire de Valleraugue, la commune qui accueille cette petite station de ski a exprimé toutes ses condoléances à la famille endeuillée.

Le couple et ses 2 enfants partent à pied pour une promenade, dépassent les pistes de ski de fond et se dirigent vers la forêt. Ils ont fait une sortie de piste dans un ravin de 10 à 15 mètres de profondeur, a précisé à L'Express le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) du Gard. Le garçonnet est décédé et sa soeur a été gravement blessée. La fillette, quant à elle, souffre d'une fracture à la jambe.

A l'arrivée des secours, le petit garçon était en arrêt cardio-respiratoire et n'a malheureusement pas pu être ranimé. Le père des deux enfants, qui a tenté de les porter secours, a également été blessé à la jambe. Les gendarmes du Gard et de Lozère étaient aussi sur les lieux. Il a été atteint d'un grave traumatisme crânien. Ils ont tous les deux été transportés en état d'urgence à l'hôpital de Montpellier par deux hélicoptères médicalisés, un de la sécurité civile et un du SAMU.

Mais contrairement à ce que nous annoncions hier, il ne s'agit pas d'un accident de luge mais d'une chute lors d'une promenade, dans ce secteur très escarpé et recouvert de neige.

Recommande: