Le jury s'enflamme pour un pianiste malvoyant — The Voice

20 Février, 2017, 02:50 | Auteur: Sue Barrett

Samedi, c'était la première émission de la nouvelle saison de " The Voice: la plus belle voix " sur TF1.

Mal voyant de naissance, il est adopté à l'âge de 2 ans et demi par une famille d'accueil qui l'a "entendu chanter avant de parler". Vincent Vinel en particulier les a conquis avec une reprise au piano de la chanson "Lose yourself" d'Eminem. Le jeune homme, dont on peut déjà suivre d'autres prestations sur son compte Youtube, dispose d'une double particularité.

Sur Twitter, bon nombre d'internautes qui ont suivi l'émission ont aussi été épatés par la performance du candidat. Un handicap visuel qui ne lui empêche pas d'être une formidable chanteur et un musicien de talent, le jeune homme de 22 ans possède, excusez du peu, une oreille absolue: dans les faits, il est capable de reproduire au piano n'importe quel morceau entendu.

Récemment interrogé par nos confrères du Parisien, le jeune artiste malvoyant est revenu sur son parcours jusqu'au plateau de The Voice face à Zazie, Florent Pagny, M. Pokora et Mika. "Ca fait du bruit mais concrètement je ne vois que dalle donc je ne sais pas du tout qui s'est retourné", a-t-il par exemple proposé avant de faire rire tout le monde aux éclats en confondant volontairement M. Pkora avec Nikos. Vincent Vinel a finalement choisi Mika.

Recommande: