Bouches-du-Rhône: Un mort lors d'une fusillade entre véhicules sur l'autoroute

18 Février, 2017, 00:49 | Auteur: Sandy Vega
  • Les enquêteurs sur les lieux de la fusillade sur l'A55

Deux personnes ont été tuées et une troisième blessée dans trois fusillades différentes dans le département. Selon une source policière, les enquêteurs ont relevé de nombreux impacts de balle sur les deux véhicules brûlés.

Un nouveau règlement de comptes a éclaté à Marseille, plus précisément sur l'autoroute A 55 près de la commune de Gignac (Bouches-du-Rhône) dans le sens Martigues-Marseille.

D'après certains témoins, deux véhicules, dont une grosse cylindrée, poursuivaient la Twingo noire à près de 150 km/h, obligeant les autres automobilistes à s'écarter et à ralentir. "Des témoins ont entendu des coups de feu, on ne sait rien pour l'heure sur le modus operandi". La voiture fait plusieurs tonneaux avant de se retrouver sur le toit. Le tueur a ensuite rejoint la C4 et l'a incendiée, avant de monter, accompagné du deuxième occupant de la voiture, dans un troisième véhicule, une BMW et de prendre la fuite. La victime, totalement brûlée, n'a pas pu être identifiée par les autorités marseillaises. La piste du règlement de compte est privilégiée.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, un homme a aussi été tué par balles à Aix-en-Provence et un autre blessé par balles à Marseille, mais ces affaires ne semblent pas avoir de lien entre elles.

À Aix-en-Provence, c'est un homme de 25 ans qui a été abattu dans un quartier sensible de la périphérie de la ville.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime a perdu le contrôle de son véhicule après des échanges de tirs et a été achevée par ses agresseurs qui ont mis le feu à la voiture.

Recommande: