L'ex-maire de Montréal par intérim est un homme dévoué à l'endroit de ses proches et son arrestation l'a affecté profondément, a expliqué Dylan Applebaum, 23 ans, lors d'un témoignage livré avec émotion mercredi matin.
Le fils Applebaum a ajouté que son père ne pouvait plus travailler dans le domaine de l'immobilier, puisque son procès est largement connu.
Son fils Dylan est d'abord venu raconter avec émotion que son père aurait une santé très fragile et souffrirait d'une colite ulcéreuse, une maladie du système digestif, pour laquelle il aurait été hospitalisé, il y a quelques années.
Ce courtier, qui dit connaître M. Applebaum depuis une quinzaine d'années, a affirmé que l'ex-maire n'avait réussi à vendre que deux résidences en trois ans.
Michael Applebaum a brièvement été maire de Montréal de 2012 à 2013. M. Sansalone dit qu'il n'a pas hésité à embaucher M. Applebaum, en qui il avait pleinement confiance. Mais l'ancien maire, qui faisait face à des accusations de fraude envers le gouvernement, d'abus de confiance et de complot, avait peu de succès. Il prie le tribunal de faire preuve de clémence: "Son emprisonnement ne serait pas utile pour un homme qui ne présente pas de danger pour personne, à part peut-être pour lui-même, et qui a payé un prix exorbitant pour ses actions".
Le mois dernier, l'ex-politicien a été reconnu coupable de huit des 14 chefs d'accusation qui pesaient contre lui. Il était accusé d'avoir touché des pots-de-vin en échange de l'approbation d'un projet immobilier et de l'octroi d'un contrat d'entretien pour un centre sportif à l'époque où il était maire de l'arrondissement de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce. On ignore pour le moment ce que la Couronne va demander comme peine.
Plus de détails à venir.
Recommande:
-
Tensions entre manifestants et forces de l'ordre à Paris — Affaire Théo
Trump remet en question la "la solution à deux États"
"Il faut garder les pieds sur terre" — Marquinhos
Deux journalistes abattus en plein direct — République dominicaine
Human Rights Watch accuse Damas d'avoir utilisé des armes chimiques contre Alep
Johnny Hallyday va devoir rembourser des milliers d'euros au fisc
L'offre mondiale reste abondante malgré la baisse de production de l'OPEP — Pétrole
Florentin Pogba n'épargnera pas son frère — MU-ASSE
Le message de Beyoncé aux noirs et aux autres minorités — Grammy Awards
104 satellites d'un coup — Record battu
Décollage réussi pour Ariane 5
660 kilos de cocaïne saisis sur le port du Havre
Bientôt des Taxis drones à Dubaï
Facebook va activer le son des vidéos par défaut
Harrison Ford met en danger un avion avec 110 passagers