Facebook va activer le son des vidéos par défaut

16 Février, 2017, 00:27 | Auteur: Lynn Cook

L'appli de Facebook permettra aussi de mettre de côté des vidéos sur son smartphone pour les regarder plus tard sur sa télévision.

L'introduction de ces nouvelles fonctionnalités confirme le virage de Facebook vers la vidéo.

Facebook vient d'annoncer une série de changements et de nouveautés autour de la vidéo sur sa plateforme, notamment sur mobile.

Facebook prépare quelques modifications dans son offre de vidéos.

Enfin, Facebook annonce l'arrivée d'une application dédiée à la vidéo sur les TV connectées.

Même si l'on met régulièrement les internautes en garde contre les menaces du web, certaines sont plus sournoises que d'autres.

Auparavant, les vidéos pouvaient se lancer automatiquement dans votre News Feed, mais elles avaient le son coupé de base.

"Alors que les gens regardent plus de vidéos sur leur téléphone, ils s'attendent à entendre le son lorsque le volume de leur appareil est actif", explique Facebook. Ainsi, les utilisateurs peuvent désormais réduire au minimum la vidéo, tout en continuant de parcourir leur fil d'actualité.

Dans le même temps, Facebook a également décidé d'intégrer un changement non pas visuel mais auditif sur son application mobile. Dans Android, il est également possible de déplacer les vidéos dans le coin de l'appli, afin que leur reproduction se poursuive durant le défilement.

Concrètement, si le téléphone n'est pas en mode silence ou que vous n'avez pas changé vos paramètres d'application, chaque vidéo qui s'affiche lors du défilement du fil de nouvelles jouera maintenant le son.

Selon les explications de Facebook, " avec l'application, vous pouvez regarder des vidéos partagées par des amis ou des pages que vous suivez, des vidéos en direct de partout dans le monde et des vidéos recommandées en fonction de vos centres d'intérêt.

Recommande: