Bientôt des Taxis drones à Dubaï

16 Février, 2017, 00:48 | Auteur: Aubrey Nash

La RTA a annoncé son intention d'introduire ce système à Dubaï dès le mois de juillet. C'est à cette occasion que RTA a fait part de son soutien à Ehang et de son ambition d'être la première ville à proposer un service de véhicule aérien sans pilote.

Dubaï, qui a déjà testé des véhicules autonomes, ambitionne de voir le quart de son système de transport assuré par des moyens automatiques d'ici 2030, comme l'a rappelé la RTA lundi.

L'EHang 184 est capable d'emporter un passager et ses bagages (100 kg max) pour un trajet ne devant pas dépasser 23 minutes.

L'Ethang 184 est un drone monoplace (le passager doit peser au maximum 110 kilos) capable de voler d'une traite sur une distance de 40 km et à la vitesse maximale de 120 km/h. Il peut se recharger en deux heures pour une autonomie de vol de près de 30 minutes. À bord, il n'y a pas de commandes manuelles, juste une tablette tactile pour indiquer la destination.

Mattar al-Tayer, chef de l'autorité en charge des transports, souligne la fiabilité de ces drones autonomes: "Ce n'est pas un prototype, nous avons déjà testé le véhicule dans le ciel de Dubaï".

Recommande: