660 kilos de cocaïne saisis sur le port du Havre

16 Février, 2017, 00:20 | Auteur: Lynn Cook

Jeudi dernier, les douaniers havrais ont intercepté pas moins de 660 kg de cocaïne, dans un conteneur en provenance d'Amérique du Sud, sur le port du Havre. 148 kilos avaient été découverts dans un conteneur à bananes mi-décembre et 791 kilos début janvier, déposés dans un conteneur avec la technique du "rip-off": des bagages déposés au milieu de marchandises licites dans un conteneur ouvert pour l'occasion puis refermé avec un faux scellé.

Ce mode opératoire consiste à placer de la drogue à l'intérieur des chargements légaux à l'insu de l'expéditeur et du destinataire. Généralement, cette technique est utilisée pour acheminer des quantités bien inférieures. La valeur marchande de la cocaïne est évaluée à 25 millions d'euros si elle avait été vendue sans coupage. L'administration des douanes n'a ni confirmé ni infirmé l'information, mettant en avant les besoins de l'enquête.

Six cent soixante kilos de cocaïne ont été saisis la semaine dernière dans un conteneur, au port du Havre (Seine-Maritime), a-t-on appris mardi de source proche du dossier. La drogue était cachée dans des sacs de sport.

Recommande: