PSG - FC Barcelone : les raisons d'y croire du côté parisien

15 Février, 2017, 01:58 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Le jour où le PSG a éliminé le Barça:

Devant lui, ses dix coéquipiers ont été littéralement "mangés" par les Parisiens. En effet, théoriquement outsiders contre le FC Barcelone en huitièmes de finales, les hommes d'Unai Emery n'ont d'autre choix que de se battre jusqu'au bout. Il avait eu la chance ce jour-là de défier une équipe du Barça privée de Lionel Messi et Andrés Iniesta, absents pour cause de blessure, et en avait donc profité pour l'emporter 2 buts à 1 à l'occasion de la 7e journée de Liga.

Jamais deux sans trois pour le PSG? L'affaire tourne mal pour le club de la capitale qui s'effondre à domicile au match aller (1-3). Paris ne reviendra plus et le Barça soulèvera le trophée en fin de saison. Une méthode assimilée. Oubliés les frimas de l'automne et les questions récurrentes sur les compétences tactiques d'Unai Emery.

Enfin, dans la très grande majorité des cas, le gagnant de la Ligue des champions, a déjà remporté le titre par le passé. Mais c'est le terrain qui décidera du sort des deux équipes. L'Argentin de 27 ans, blessé à de multiples reprises cette saison, n'a disputé que 8 matches cette saison. "Il travaille beaucoup, met beaucoup d'intensité et ne laisse pas les joueurs se relâcher", explique Lucas au sujet de son entraîneur. Buteur ce week-end lors du carton du Barça face à Alavés (6-0), Messi pointe à la deuxième place du classement des buteurs de la Liga avec 17 réalisations, soit seulement une de moins que Suárez. Pour autant, l'intégration immédiate de Draxler, les progrès de Meunier et le retour à la compétitivité de Di Maria enrichissent également une palette de solutions qui n'a plus grand-chose à envier à celle de l'adversaire. 2. L'instance européenne a annoncé sur son site internet que le vainqueur de l'édition 2017 de la Ligue des champions serait le Barça.

Recommande: