PSG - Barcelone : historique des confrontations entre les deux clubs

15 Février, 2017, 01:45 | Auteur: Sue Barrett
  • Le jour où le PSG a éliminé le Barça:

Le bilan du PSG sans Thiago Silva en C1: 6 victoires, 1 nul, 2 défaites.

0': Coup d'envoi de la rencontre par le PSG. Devant, Draxler est attendu sur l'aile gauche tandis que Cavani occupera la pointe, vraisemblablement avec Di Maria à sa droite comme expliqué précédemment. Ce but à 5 minutes de la pause de l'allemand a mis les hommes de Unai Emery dans une bonne condition pour bien entamer la seconde partie.

Et à l'en croire, être à 100% peut ne pas suffire face à l'infernal trio Messi-Neymar-Suarez. Mais ses dribbles restent décisifs et il conserve la confiance de son entraîneur Luis Enrique, qui voit en lui un "joueur déterminant". Lucas lui-même en convient: "Au niveau des statistiques, il est moins bon cette saison, mais pour moi le foot ce ne sont pas que les statistiques".

Le derby argentin: comment concurrencer Messi? (.) Angel Di Maria a fait un très bon match avec des buts extraordinaires.

Ces chiffres sont avant tout révélateurs d'une chose: certes ils auront en face d'eux ce soir une équipe qui fait figure d'épouvantail, mais les champions de France doivent aussi se rappeler qu'ils sont aussi un gros, très gros morceau pour le Barça.

Les nouveaux maillots du PSG seront d'une drôle de couleur la saison prochaine! Il a été omniprésent, dans la récupération, et pour jouer les deuxièmes ballons, tout comme d'ailleurs Adrien Rabiot, surprenant de maîtrise, et l'inusable Blaise Matuidi, qui avait retrouvé ses jambes en même temps qu'il héritait du brassard de capitaine. En plus de posséder une vraie arme offensive, Edinson Cavani, auteur de 33 buts en 31 matchs toutes compétitions confondues cette saison, qui trouve encore quelques détracteurs en France mais est perçu comme l'un des tout meilleurs attaquants du monde hors de nos frontières, le PSG possède aussi quelques chiffres en sa faveur.

Le Blaugrana est toutefois plus "mordant" sur la durée. Au match retour, les Catalans douchent rapidement les espoirs parisiens en prenant l'avantage 2-0 en première période.

Recommande: