Partagez vos lieux favoris grâce à Google Maps !

15 Février, 2017, 00:56 | Auteur: Lynn Cook

Cette nouvelle fonctionnalité est d'ores et déjà accessible sur l'application mobile de Google Maps pour iOS et Android. De nouveaux ajouts très pratiques qui devraient devenir, pour beaucoup, indispensable une fois que vous y aurez goûté. Il devient ainsi possible d'enregistrer ses lieux favoris et de créer ainsi des listes. Bien sûr, chaque liste possède son propre paramètre de confidentialité, à l'instar des publications sur Facebook.

Vous pouvez télécharger la nouvelle version de l'application dès maintenant à partir de Google Play et de l'App Store d'Apple. Il est aussi possible de créer une liste personnalisée par ville ou par catégorie. En cliquant sous le nom du restaurant, ou du bar, ou de tout autre type d'endroit, vous pourrez le sauvegarder. La liste " Adresses à visiter " concentrera les endroits dont vous avez entendu parler ou qu'un ami vous a suggéré.

Après avoir permis aux utilisateurs de noter et commenter tous les lieux (ou presque) présents sur Google Maps, on dirait qu'une nouvelle direction est prise par la firme de Mountain View pour rendre son application plus sociale.

Si Google ne donne pas d'information à ce sujet, il y a fort à penser que les établissements fréquemment sauvegardés en liste soient amenés à ressortir plus souvent que les autres. Lorsque vous recevez un tel lien, vous pouvez cliquer sur Follow pour ouvrir la liste de vos lieux lorsque vous en avez besoin.

La mise à jour de Google Maps inclus aussi une fonctionnalité de partage de liste.

Vous pouvez partager des listes via message, courrier électronique, réseaux sociaux et applications de messagerie. Bien évidemment, Google Maps permet aussi de consulter les avis des internautes sur un lieu, les notations ou bien encore les horaires d'ouverture.

Recommande: