Luxembourg : un mort et plusieurs blessés dans un accident de train

15 Février, 2017, 00:35 | Auteur: Lynn Cook

Les Chemins de Fer Luxembourgeois ont publié un communiqué en début d'après-midi, mardi 14 février 2017, quelques heures seulement après le télescopage mortel entre un train de voyageurs effectuant la liaison Luxembourg-Thionville (Moselle) à Dudelange (Sud du Grand-Duché) et train belge de fret dont les 21 wagons étaient vides.

Dans un premier temps, les enquêteurs avaient évoqué un bilan de six personnes "légèrement blessées", puis avaient affirmé que deux personnes avaient été "grièvement blessées" et étaient toujours incarcérées en milieu de matinée. Par ailleurs, le bilan provisoire fait état d'un mort et de deux blessés.

Selon le journal luxembourgeois L'Essentiel, le conducteur du train de voyageurs, en provenance de Luxembourg-Ville, est décédé. Deux convois sont entrés en collision: le conducteur d'un train de voyageur est mort sur le coup.

Un "poste médical avancé" a été établi à proximité de l'accident, selon la même source. L'accident s'est produit ce mardi matin, aux alentours de 9h. Les causes du dépassement restent à être confirmées par l'enquête en cours. Le trafic des ferroviaire entre le Luxembourg et Thionville est interrompu jusqu'à demain soir, mercredi 15 février.

En attendant une réouverture, des bus ont été mis en service pour assurer l'acheminement des milliers de passagers qui empruntent la ligne pour rejoindre le Luxembourg.

Recommande: