Amazon lance un nouveau service de vidéoconférences avec Chime

15 Février, 2017, 01:18 | Auteur: Lynn Cook
  • Amazon Chime

Le géant américain de la distribution en ligne Amazon a dévoilé mardi un nouvel outil de messagerie et de téléconférence destiné aux entreprises, et susceptible de venir concurrencer des services proposés aujourd'hui par Cisco ou Microsoft.

Amazon est, bien sûr, principalement connu pour son activité de commerce électronique, et peut-être aussi pour son contenu numérique. Avec Chime, la firme de Jeff Bezos garantit aux professionnel une image, un son, un chat et un partage d'écran "de très haute qualité".

Amazon Chime a quelques caractéristiques uniques qui le distinguent de la concurrence, dont la plupart se concentrent sur sa liste de participants à une réunion. Amazon Chime gère également l'enregistrement audio/vidéo des meetings. Jusqu'à 16 personnes peuvent intégrer une réunion sur ordinateur, 8 sur mobile.

La nouvelle application d'Amazon est d'ores et déjà disponible sur Windows, Mac, Android et iOS. Ce nouveau service embarque aussi une fonctionnalité de réduction de bruit ambiant, le plus grands plaisirs de nos oreilles. Cependant, la version gratuite est une version de base et il faudra s'acquitter de 2,50 dollars par mois pour bénéficier d'une version "Plus". Quant à la version Pro, qui offre un accès illimité au service VoIP, elle coûte 15 dollars par utilisateur et par mois.

Amazon Chime permet d'organiser des vidéoconférences et des audioconférences. Chime se positionne comme un concurrent direct de Skype Entreprise. "Ils ne sont souvent bons qu'à une seule chose, comme les appels, la vidéo ou la messagerie instantanée, ce qui force les utilisateurs à jongler entre différents".

Recommande: