Une avalanche emporte neuf skieurs (DIRECT) — Alpes

14 Février, 2017, 00:53 | Auteur: Lynn Cook
  • Une avalanche dans un secteur hors-piste de Tignes a fait quatre morts ce lundi

Une avalanche a emporté lundi matin un groupe de neuf skieurs évoluant sur un secteur hors-piste de la station de Tignes, dans les Alpes. Les recherches se poursuivent afin de retrouver les trois dernières personnes emportées par l'avalanche.

Les 4 victimes ont rapidement été retrouvées mortes par les secours dépêchés sur place, grâce aux émissions de leurs DVA (détecteurs de victimes d'avalanches). Il a confirmé que ce groupe était bien constitué du moniteur et de trois clients. Parmi eux, on comptait un père de famille de 48 ans, son fils de 15 ans et le demi-frère de ce dernier, 19 ans.

Leurs corps ont été retrouvés, tous porteurs d'un équipement de détection de victime d'avalanche.

Une quarantaine de secouristes ont été mobilisés, mais la région est très difficile d'accès. L'alerte a été donnée à 11h, dans un secteur situé à 2.100 mètres d'altitude. "Il semble qu'une " plaque à vent " se soit " décrochée suite au passage d'un groupe de skieurs ", explique la station de Tignes dans un communiqué de presse.

Les médias français ont rappelé qu'il s'agit d'accident le plus meurtrier depuis le début de la saison de ski cette année.

Ce lundi, le risque d'avalanche était de 3 sur une échelle de 5, selon la station de Tignes.

Recommande: