Pinturault qualifie la piste de "blague" — Mondiaux de ski

14 Février, 2017, 01:32 | Auteur: Ruben Ruiz

Aerni, Suisse germanophone de 23 ans, n'était jamais monté sur un podium en Coupe du monde et émarge au 22 rang de la Coupe du monde de slalom. Pas même Marcel Hirscher, qui s'élançait seulement deux dossards derrière lui et qui a perdu 32 centièmes de seconde sur le slalom, soit un de trop pour remporter son premier titre lors des Mondiaux 2017. Si l'Autrichien Romed Baumann, meilleur temps de la descente ou Adrien Théaux, magnifique deuxième après ses performances décevantes la semaine dernière (16e en super-G et 27e en descente) devront sortir la manche de leur vie en slalom pour accéder au podium, Jansrud et Janka (5e ex aequo) possèdent un ski assez complet pour viser l'or.

Et ce triomphe inattendu n'est pas la seule raison de se réjouir pour les supporters suisses, qui ont aussi le bronze de Mauro Caviezel à fêter.

"Cette piste est une blague", selon Pinturault. "Aujourd'hui, c'était trop difficile de rivaliser avec Aerni et Marcel (Hirscher) qui partaient 1 et 3 dans le slalom", a détaillé Alexis Pinturault. Ils mettent tout sur la descente et rien sur le slalom.

La première victoire en carrière d'Aerni procure à la Suisse un troisième titre en six épreuves à Saint-Moritz, dont celui dans l'épreuve phare de Beat Feuz en descente dimanche.

Recommande: