Des milliers de signatures pour que Marin obtienne la légion d'honneur — Lyon

14 Février, 2017, 01:29 | Auteur: Lynn Cook
  • Marin le jeune homme agress

Il avait défendu un couple pris à partie par un groupe de jeunes, qui leur reprochaient s'être embrassé dans la rue.

"Le 11 novembre dernier, vous célébriez le 98ème anniversaire de l'armistice de la Guerre 14-18 pendant laquelle des millions d'hommes sont morts pour défendre la France et ses valeurs". Marin avait reçu en retour des coups de béquilles à la tête et était resté dans le coma pendant deux semaines.

En trois heures, le texte, adressé par la mère de Marin au président de la République François Hollande a déjà été signé par plus de 6.500 personnes, preuve de la solidarité qui entoure depuis l'agression ce Lyonnais et ses proches. Mais Marin, cet étudiant lyonnais de 20 ans violemment agressé pour avoir défendu un couple qui s'embrassait, deviendra-t-il un héros national? Mise en ligne dimanche 12 février, une pétition réclame la Légion d'honneur pour Marin. "Trois mois après son agression, Marin réapprend tous les gestes du quotidien: avaler, manger boire". Sa mémoire immédiate a été durement touchée. "Marin paie depuis 3 mois son acte de courage".

"Marin paie depuis trois mois la défense de ses valeurs, de nos valeurs: la liberté, l'égalité et la fraternité".

" Marin est la preuve vivante que la jeunesse de ce pays est une jeunesse de tolérance, de respect et de lutte pour les valeurs de notre démocratie".

Selon les informations de 20 Minutes, la famille de l'étudiant a été contactée ce dimanche par trois maires de l'agglomération lyonnaise, soucieux d'apporter leur soutien.

Recommande: