Valve planche sur trois jeux — Réalité virtuelle

13 Février, 2017, 03:51 | Auteur: Lynn Cook

Et pour cause, peu de marques proposent des titres phares. Ce manque de flagship amène de nombreuses personnes à douter de l'intérêt d'investir dans un équipement coûteux.

Le spécialiste des jeux vidéo Valve souhaite changer le comportement des joueurs en leur suggérant de laisser leurs bons vieux écrans pour s'adonner à la réalité virtuelle.

Nous avons appris cette nouvelle après la conférence de presse qui s'est tenue au siège de l'éditeur, où Gabe Newell, le co-fondateur de l'entreprise s'est largement exprimé sur le domaine de la réalité virtuelle. Une annonce qui devrait donc enthousiasmer toutes celles et ceux qui ont investi dans un casque HTC Vive, puisque l'éditeur de jeux vidéo est partenaire avec ce constructeur de casques de réalité virtuelle. Une annonce qui va réjouir les possesseurs de casque et fan des licences créées par Valve.

Pour le patron de la société, la réalité virtuelle n'est pas un gadget à la mode mais bien une manière révolutionnaire d'approcher l'univers vidéoludique, en remplaçant ainsi le traditionnel duo écran/manette (ou clavier/souris) qui règne depuis longtemps. Des titres qui sont développés sur les moteurs Source 2 mais aussi Unity.

Le concepteur de jeux Valve compte, avec ces trois prochains jeux dédiés à la réalité virtuelle, créer une approche réellement novatrice du divertissement ludique en VR et ainsi amener un public beaucoup plus large vers cette technologie.

Valve Software est donc en train de plancher sur trois nouveaux jeux basés sur la réalité virtuelle. On rêve certainement tous d'un Portal 3 s'appuyant sur la technologie pour des puzzles avec une immersion à 360 degrés. Certains évoquent aussi, mais sans grande conviction, un " Half-Life 3 ".

Gabe Newell, fondateur de Valve et créateur de la célèbre plateforme Steam, est plutôt bavard ces derniers temps.

Lors d'un entretien avec nos confrères d'Eurogamer, Gabe Newell a en effet déclaré travailler sur trois jeux en réalité virtuelle.

Sur la question du hardware, il a justement tenu à souligner: "Miyamoto a eu cette capacité à réfléchir ce à quoi les périphériques devraient ressembler pendant qu'il tentait de concevoir des jeux".

Recommande: