6 nouveaux corps extraits de l'hôtel — Avalanche en Italie

26 Janvier, 2017, 00:46 | Auteur: Lynn Cook
  • 6 nouveaux corps extraits de l'hôtel — Avalanche en Italie

Le bilan s'alourdit encore. Deux corps de deux femmes ont été retrouvés ce mardi matin, et six corps durant la nuit. Le bilan, hier soir, se montait à 17 morts, 12 disparus et 11 survivants. Les secours tentent toujours de sauver cinq personnes. Quatorze personnes ont été tuées, quinze personnes sont encore portées disparues.

"Six personnes ont trouvé la mort", a-t-il ajouté, alors que les télévisions ont diffusé des images de la carcasse noircie sur la neige et de secouristes évacuant des corps sur des traineaux.

Paolo Gentiloni, dans son allocution, a promis que toute la lumière serait faite sur les éventuels dysfonctionnements mais en évitant toute chasse aux "boucs émissaires". Les petits animaux sont des bergers des Abruzzes blancs, dont les parents avaient été retrouvés indemnes à quatre kilomètres de l'hôtel jeudi. L'alerte n'avait été déclenchée que deux heures et demi après l'avalanche.

Les Vigili del Fuoco (pompiers italiens) et les autres unités de secours éprouvent toutes les difficultés du monde à avancer dans le bâtiment enseveli, à cause de la neige l'ayant envahi et des mauvaises conditions climatiques.

Parallèlement aux recherches, la justice italienne enquête sur l'historique de l'hôtel Rigopiano, situé dans les Abruzzes (centre), et l'enchaînement des événements pour déterminer si la catastrophe aurait pu être évitée.

Les premières obsèques des victimes de l'avalanche ont eu lieu mardi. A l'église de Farindola, la station de ski voisine de l'hôtel sinistré, un dernier hommage a été rendu à Alessandro Giancaterino, 42 ans, serveur au Rigopiano, selon l'agence ANSA.

Recommande: