Le projet Papin définitivement enterré (Officiel) — Auxerre

25 Janvier, 2017, 07:34 | Auteur: Jonathan Ford
  • Jean Pierre Papin lors d'une opération de la promotion de l'Euro-2016 la Gare de Lyon à Paris le 2 avril

Par le biais d'un communiqué, le club icaunais a indiqué que Jean-Pierre Papin n'arriverait pas en Bourgogne, ni en qualité de directeur sportif, ni comme ambassadeur et surtout pas comme entraîneur, où Cédric Daury bénéficie de l'appuie de tous. Les dirigeants regrettent certains propos, notamment ceux de Jean-Pierre Papin dans la presse: " L'AJ Auxerre déplore les fuites et échanges intervenus par voie de presse autour de ce projet confidentiel et non encore finalisé, et espère vivement un retour à une situation apaisée dans l'intérêt du Club. "En conséquence, ce projet ne pourra pas être mis en œuvre", peut-on lire dans le communiqué. Le nouveau propriétaire, le groupe chinois ORG Packaging (77% du capital), avait discuté directement avec Papin de ses ex-futures attributions. "Je ne viendrai pas à Auxerre mais pas de ma décision", a déclaré pour sa part "JPP" en réponse au commentaire d'un internaute qui appelait à sa venue sur sa page Facebook, lundi soir.

" Au cours des derniers jours, de nombreuses publications ont fait état de discussions relatives à la possible arrivée de Monsieur Jean-Pierre Papin à l'AJ Auxerre".

Son parcours d'entraîneur à Lens (2007-08, relégation en L2, après avoir succédé d'ailleurs à Guy Roux après quelques journées) ou encore une année à Strasbourg où il avait été remercié malgré l'accession en Ligue 2 (2006-07), reste contrasté.

L'imbroglio Jean-Pierre Papin a connu son dénouement mardi.

Recommande: