CAN: le Sénégal se qualifie en quart de finale

23 Janvier, 2017, 02:14 | Auteur: Ruben Ruiz
  • CAN 2017: Algérie-Tunisie avec Leekens en trait d'union

Tenue en échec par le Zimbabwe (2-2) lors de son entrée dans la compétition, l'Algérie s'est inclinée face à la Tunisie (1-2) ce jeudi. La Tunisie (3 pts) devance l'Algérie et le Zimbabwe (1 pt). Et pour cause, le destin des Verts n'est plus entre leurs mains, puisque même une victoire face aux Sénégalais déjà qualifiés, ne leur ouvrirait pas les portes du 2e tour.

Rappelons que le match qui aura lieu lundi au stade de l'Amitié de Libreville à 20h00, sera dirigé par l'arbitre ivoirien DEenis Dembele (38 ans).

Décidément, il n'y a pas que les journalistes qui se plaignent de la très mauvaise gestion des séances d'entraînement de l'EN, lorsque celles-ci sont ouvertes. Leekens sortira plusieurs cartes pour espérer battre le Sénégal. Nous avons une petite chance de passer au 2e tour, nous devons la saisir. Les coéquipiers du nouveau capitaine, Aïssa Mandi, auraient pu éviter un tel scénario s'ils avaient fait preuve de combativité et de réalisme lors des deux premiers rendez-vous.

Les prétendants au titre de champion d'Afrique 2017 s'apprêtent dès dimanche à disputer leurs derniers matchs de la phase de poule.

Les Sénégalais n'ont pas eu trop de mal à venir à bout des Zimbabwéens. D'après des révélations, sorties de l'intérieur du groupe, des joueurs veillent, jusqu'à 3h du matin, en jouant à la PlayStation, alors qu'on ne nous dise après qu'ils étaient handicapés par la chaleur et le taux d'humidité, alors qu'ils se foutent de la récupération, pourtant un facteur hyper important pour tout sportif, qui respecte le métier qu'il exerce! Pour finalement voir l'Algérie trouver la faille, il a fallu attendre les arrêts de jeu.et le remplacement de Mathlouthi par Rami Jridi, suite à la blessure du portier titulaire survenue à la 84ème minute. Du côté du Sénégal, cette rencontre intervient au moment où l'équipe carbure à plein régime sous la houlette du sélectionneur, Aliou Cissé. Vous l'aurez compris, la présence de l'Algérie en quart dépend de beaucoup de " si "... On va venir à chaque match pour gagner. La première possibilité c'est en cas de victoire des Verts sur le Sénégal par au moins 1-0 et que le Zimbabwe batte la Tunisie par seulement 1-0.

" Quoi qu'il en soit, nous allons mettre la meilleure équipe possible", a indiqué l'ancien star de l'équipe du Sénégal".

Recommande: