Hausse des téléchargements d'applications en 2016

20 Janvier, 2017, 01:00 | Auteur: Lynn Cook
  • Hausse des téléchargements d'applications en 2016

Les applications mobiles ont vu leurs revenus augmenté de 40 %, en 2016, sur les boutiques officielles, que sont lApp Store dApple et Play Store de Google.

La Chine reste de son côté plus orienté vers Apple.

Les téléchargements d'applications enregistrent une augmentation d'une année sur l'autre de 15%

.

L'année 2016 a été exceptionnelle pour le marché des applications mobiles.

L'an dernier, les téléchargements d'apps ont ainsi connu une hausse de 15% dans le monde sur les deux plateformes, pour atteindre l'impressionnant chiffre de 90 milliards (soit 13 milliards de plus qu'en 2015), selon la société App Annie. 89 milliards de dollars ont été versés aux promoteurs après que les propriétaires de plates-formes aient recueilli 30% des revenus.

Les jeux mobiles ont continué d'être la principale source de revenus des éditeurs d'applications.

App Annie indique également qu'en moyenne, un utilisateur de smartphone a recours à un peu plus de 30 applications chaque mois, le temps passé sur les applications mobiles ayant progressé de 25% sur l'année. Pokémon Go est le champion toute catégorie avec 950 millions de dollars générés. Une croissance portée notamment par des pays émergents comme l'Inde, l'Indonésie, le Mexique et le Brésil. Les applications bancaires sont devenues de plus en plus populaires, tandis que YouTube était la première application de streaming vidéo aux États-Unis et au Royaume-Uni, mais a été détrôné par Netflix aux États-Unis pour les revenus de l'App Store. Les Candy Crush et autres Clash of Clans ont constitué 75 % des revenus sur iPhone, 90 % sur Android. Téléchargements, durée d'utilisation, chiffre d'affaires.

Recommande: