Gourcuff démonte l'idée de Van Basten

20 Janvier, 2017, 00:47 | Auteur: Ruben Ruiz
  • L'entraîneur de Manchester City Pep Guardiola est favorable à plus de changements possibles pour une équipe

Il s'agit de remplacer la prolongation par une séance de tirs au but inspirée du hockey-sur-glace, sport dans lequel le joueur part du milieu de la patinoire avec le palet pour tenter un face à face avec le gardien. Il n'en fallait pas plus pour faire réagir les puristes, dont Christian Gourcuff, qui a souligné la "connerie incommensurable" du Batave.

Et Marco Van Basten ne s'arrête pas là.

A ceux qui se demandaient où était passé Marco van Basten, considéré comme un des meilleurs attaquants de l'histoire, sachez qu'il est là.et bien là. Et l'ancien triple Ballon d'or n'a visiblement pas peur de tout proposer et de tout oser.

Adepte du beau jeu, van Basten souhaite changer le format des tirs au but.

La célébration d'un but hors-jeu. qui serait valable avec la réforme de Van Basten!

Cette règle du face à face fait écho au Hockey, où les joueurs s'élancent du milieu du terrain pour défier le gardien adverse. Marco Van Basten prône donc plus de spectacle comme cela peut être le cas pour des sports en salle comme le Basket et le Hand où le jeu est continu.

Une hérésie pour Christian Gourcuff. Pour une fois que la FIFA s'intéresse principalement au jeu et non pas à son organisation interne et ses bénéfices financiers. C'est la pire connerie que j'ai pu lire - et pourtant j'en lis beaucoup - depuis longtemps, s'est ainsi lâché Gourcuff père. On revient au temps de la soule (ancêtre du football et du rugby, ndlr), village contre village et à l'époque ça se terminait avec des morts. "On doit toujours chercher des moyens de rendre le jeu plus dynamique et plus intéressant" commence-t-il. Le hors-jeu est une règle fondamentale, si on n'a pas compris ça, on n'a rien compris au foot.

Que pensez-vous des propositions de van Basten? Reste à savoir si ces réformes verront le jour dans le futur. N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace "Ajouter un commentaire".

Recommande: