Vidéo - Michèle Laroque nous plonge dans les coulisses des Enfoirés

19 Janvier, 2017, 00:37 | Auteur: Sue Barrett

Pilier des Enfoirés depuis trente ans, Jean-Jacques Goldman a décidé, à l'âge de 65 ans, "de passer la main ": c'est une nouvelle histoire qui s'ouvre sans lui, ce soir, au Zénith de Toulouse (Haute-Garonne) avec le premier spectacle annuel de la troupe en faveur des Restos du Coeur. Au programme également: un faux débat présidentiel entre les candidats Michèle La Renouvelle et Patrick Cruel, joués donc par Michèle Laroque et Patrick Bruel, tandis que Bénabar annonce "un sketch musical et humoristique " inédit.

Un titre qui permettait au monde du spectacle d'apporter sa contribution à l'aventure des Restos du cœur lancée en 1985 par Coluche.

A noter qu'il ne reste plus de places pour ces sept concerts, qui ont tous affiché "complet" en seulement deux jours.

Au total, les artistes vont enchaîner 17 tableaux et une trentaine de chansons, notamment le dernier opus des Enfoirés, Juste une petit'chanson. De plus, il offre à la chaîne l'une de ses meilleures audiences de l'année: 11,1 millions de téléspectateurs pour "Au rendez-vous des Enfoirés " de mars dernier, soit le meilleur score de TF1, hors football, pour 2016.

Les deux artistes ont pallié le départ de Jean-Jacques Goldman, l'auteur historique de la Chanson des Restos, parti Outre-Manche faire une pause après 30 ans de bons et loyaux services. "Cette fois, ce sont Véronique Collucci (l'ex-épouse de Coluche) et la productrice Anne Marcassus". Le prochain aura lieu au Zénith de Toulouse du 18 au 23 janvier 2017. L'actrice et humoriste Mimie Mathy a déclaré forfait, elle, pour raison de santé (une hernie discale pour laquelle elle doit être opérée). "Partie remise", a-t-il ajouté.

Devant Michael Jones, qui entonne son tube J'ai cherché, Amir, l'un des petits nouveaux de la bande avec Kendji Girac, est comme un poisson dans l'eau. Sans oublier les invités: la danseuse Marie-Agnès Gillot, ou encore l'ancien rugbyman Sébastien Chabal.

Recommande: