Cambridge et Lego s'associent pour transformer l'apprentissage britannique

19 Janvier, 2017, 00:44 | Auteur: Sandy Vega
  • Le professeur de Lego recherché doit être ludique curieux ouvert d’esprit imaginatif et créatif. Crédits

Un appel à candidatures à été lancé par l'université pour trouver son futur prof... de Lego! Les intéressés ont jusqu'au 20 janvier pour postuler.

L'Université de Cambridge en Grande-Bretagne a posté une offre d'emploi originale. La fondation a demandé le recrutement d'un profil spécifique: il s'agira d'un chercheur, spécialisé dans l'éducation et la psychologie, capable de donner de la valeur au centre de recherches.

De nombreuses études vont donc être confiées à ce centre de recherche pour prouver l'efficacité de telles méthodes. Ce professeur touchera un salaire de 7 000?£ par mois (environ 8 000 €) pour apprendre à des étudiants comment jouer au Lego. L'illustre institution cherche en effet à recruter un professeur pas comme les autres, puisqu'il sera chargé d'étudier le rôle du jeu dans l'apprentissage dans le cadre d'un tout nouveau établissement, le Centre for Research on Play in Education, Development and Learning (Pedal) ou en français le Centre de recherche sur le jeu dans l'éducation, le développement et l'apprentissage. Le professeur en question ne sera pas payé pour empiler des briques toute la journée.

Anna Vignoles, professeur d'éducation au sein de l'université, explique: "Vous avez des gens qui prétendent que le jeu améliore l'apprentissage, que c'est important pour le bien-être des enfants".

La Fondation Lego espère un candidat avec un esprit d'enfant, "un universitaire qui est ludique, extrêmement curieux, ouvert d'esprit, imaginatif et créatif - quelqu'un qui peut réfléchir aux nouvelles façons de faire de la recherche et de travailler dans différentes disciplines", a déclaré Bo Stjerne Thomsen, responsable mondial de la recherche pour la Fondation Lego.

Recommande: