Switch : à propos du chargement des Joy-Con

18 Janvier, 2017, 01:55 | Auteur: Sue Barrett

Si ce n'était pas votre cas, retrouvez donc ci-dessous toutes nos impressions concernant la Nintendo Switch et ses jeux.

Cependant, il s'avère que la version du Joy-Con Grip fourni avec la console n'est essentiellement qu'un support plastique, ne servant qu'à réunir les commutateurs, et ne sera pas en mesure de les recharger. Il faudra soi les placer à côté de l'écran tactile, soit acheter un autre Grip, facturé 30 euros, offrant un port USB permettant de jouer avec les deux contrôleurs tout en les rechargeant.

Quelles sont les sensations Joy-Con en mains? Seule cette dernière solution permet de profiter de ses Joy-Con en jouant sur un téléviseur tout en les rechargeant. Nous ne reviendrons pas sur la polémique entourant l'intérêt de ce titre vendu à priori en solitaire alors qu'il aurait eu beaucoup plus d'impact en étant vendu dans un bundle, mais c'est ainsi, ce party game va vous proposer au moins 24 mini-jeux utilisant les possibilités de gameplay des nouvelles manettes. La première est de laisser les Joy-Con attachés sur les deux extrémités de la Switch lorsque celle-ci est insérée dans sa station de charge. Notons tout de même que les Joy-Con auront une autonomie d'environ 20 heures chacun, suivant leur utilisation, ce qui est plus que correct, les Dualshock 4 de Sony n'ayant une autonomie que de 5 à 6 heures.

La gratuité des services s'arrêtant fin 2017, les joueurs auront le temps de s'essayer aux multijoueurs et fonctionnalités diverses de Nintendo avant de se poser la question de s'offrir ou non un abonnement.

Recommande: