Elle découpe le jouet de son enfant et fait une horrible découverte

18 Janvier, 2017, 01:50 | Auteur: Sue Barrett
  • Sophie la girafe est accusée de contenir des moisissures

C'est la société française Vulli qui produit Sophie la girafe. Ce jouet en plastique que les bébés adorent mordiller fait l'objet d'une polémique depuis que Dana Chianese, dentiste pour enfants, a lancé l'alerte. La professionnelle recommande régulièrement aux parents d'acheter des jouets tels que Sophie la girafe afin que bébé puisse se faire les dents dessus. Pour en savoir plus, elle a donc décidé de découper le jouet, à l'intérieur duquel elle a trouvé...

Elle s'était simplement lancée dans un banal nettoyage de l'un des jouets préférés de son enfant mais cette mère va découvrir l'impensable! "[.] Ça m'écoeure de réaliser que j'ai laissé mes enfants téter un jouet moisi pendant des mois!"

"Attention! Si vous avez un bébé baveux, de l'humidité peut se déposer par le trou et vous finirez avec de la moisissure!" Même stupéfaction: des traces de moisissure gagnent l'intérieur de la girafe.

La moisissure ne provient en effet pas de la production "artisanale" du jouet, mais est bel et bien une conséquence de son utilisation. "Je l'ai ouverte [avec un couteau] et j'y ai retrouvé de la moisissure!"

Quoi qu'il en soit, selon un pédiatre newyorkais, Lyuba Konopasek, interrogée par le site Care.com sur le sujet, la moisissure n'a rien de dangereux, sauf si le nourrisson a un système immunitaire défaillant: "La probabilité qu'un enfant tombe malade à cause de ça est proche de 0". S'il est allergique à la moisissure, mâchouiller une Sophie moisie risque de lui donner des symptômes comme la toux ou les yeux qui démangent.

Recommande: