Multijoueur en ligne deviendra payant, un jeu gratuit par mois — Nintendo Switch

16 Janvier, 2017, 00:21 | Auteur: Sue Barrett
  • Multijoueur en ligne deviendra payant, un jeu gratuit par mois — Nintendo Switch

Le géant des jeux vidéos Nintendo présente ce vendredi sa nouvelle console de jeux vidéos au Japon. Alors que des rumeurs évoquaient le fait que le jeu ne ferait pas partie de la liste de lancement de la console nippone. L'écran inclut une fonctionnalité multipoints capacitive pour les jeux compatibles.

LE PLUS. Ce défaut excepté, la Switch se révèle séduisante, notamment grâce aux premiers jeux annoncés: le très attendu Legend of Zelda: Breath of the Wild, disponible dès la sortie de la console, mais aussi et surtout Mario Kart Deluxe, le 28 avril, et Super Mario Odyssey, prévu en novembre, dans lequel le petit plombier superstar évolue dans les rues de New York.

La Nintendo Switch est clairement un bol d'air frais dans le paysage vidéo ludique. La principale nouveauté se trouve dans les manettes détachables de la Switch, baptisées "Joy-Con". Deux versions de la console seront proposées: une version contiendra deux Joy-Con gris, et l'autre version disposera d'un Joy-Con rouge néon et d'un Joy-Con bleu néon. La précédente console de salon du constructeur, la Wii U s'est effondré face aux produits de la concurrence, avec environ 14 millions d'unités vendues.

Un Joy-Con Charging Grip (pour maintenir la manette et charger les Joy-Con): 29,99 $. Après cette série de tests, que vaut donc la nouvelle venue dans le monde Nintendo?

Toutefois, créer un compte en ligne, l'accès à l'eShop et le fait de partager des captures d'écran demeureront gratuits. De plus, une caméra infrarouge à détecteur de mouvements permettra de repérer les distances, formes et mouvement des objets à proximité.

Un Joy-Con (gauche ou droite): 49,99 $. Après avoir mis les mains dessus, Lui.fr vous livre son avis.

Multijoueur en ligne deviendra payant, un jeu gratuit par mois — Nintendo Switch
Multijoueur en ligne deviendra payant, un jeu gratuit par mois — Nintendo Switch

Une façon plus ou moins déguisée pour faire monter la hype et tenter de rassurer les joueurs qui ont été décontenancés par un line-up aussi peu excitant. Jusqu'à huit consoles peuvent être connectées entre elles via le mode de jeu sans fil local.

Nintendo va-t-il réussir à reconquérir les joueurs?

Enfin, Bethesda a pu officialiser son jeu fétiche sur Nintendo Switch.

Nintendo est aussi acculé à accélérer parallèlement sa stratégie d'offre de jeux sur smartphones, ce qu'il a commencé à faire après avoir été réticent à franchir le pas pendant des années. Elle porte tout de même bien son nom puisque beaucoup vont rapidement " switcher " leurs pensées vers une autre console (ne me remerciez pas pour le jeu de mots).

La Nintendo Switch sera disponible mondialement le 3 mars 2017 à partir de 299 dollars.

Vous souhaitez partager cet article?

Recommande: