Vague de froid attendue la semaine prochaine — Météo

15 Janvier, 2017, 01:50 | Auteur: Sandy Vega
  • Vague de froid: comment lutter contre les basses températures

Les températures vont progressivement diminuer dans le week-end pour descendre en dessous de 0°C à partir de mardi, selon Météo France. Un froid qui pourrait durer, notamment dans le Centre et l'Est. En région parisienne, il fera jusqu'à -10 degrés dans les prochains jours. En tout cas, froid et neige seront au rendez-vous. "La semaine prochaine, il devrait être de plus en plus vif et une vague de froid devrait concerner la majeure partie du pays". Les températures minimales devraient s'échelonner entre -5 et -10°C, voire bien moins localement sur les sols enneigés et dans le Nord-Est.

Selon météo France, un épisode neigeux va de nouveau toucher ce vendredi soir les régions du nord où la vague de froid sévit depuis le début de la semaine jours.

"Après la phase de tempête, le temps doit se calmer samedi et dimanche, même si le vent continuera à souffler fort en Méditerranée et que la neige tombera encore sur l'ensemble des massifs d'après Météo France". Cet air très froid vient tout droit de Sibérie.

Recommande: