Sa fille choquée par son apparition dans une série — Michael Jackson

15 Janvier, 2017, 02:26 | Auteur: Sue Barrett
  • Joseph Fiennes apparaît dans un épisode avec Elizabeth Taylor et Marlon Brando

Pas plus tard que mercredi nous vous parlions de la série Urban Myths à venir le 19 janvier prochain sur Sky Arts. Et pourtant, force est de constater que la chaîne britannique Sky Arts, a l'origine de cette mini-série composée de 8 épisodes, n'a pas abandonné le projet. Dans une interview de 1993 avec Oprah Winfrey, l'interprète de "Thriller", décédé en 2009 à l'âge de 50 ans, avait rejeté l'idée qu'un acteur blanc l'incarne un jour au cinéma. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a provoqué un véritable tollé.

Des images qui n'auront pas mis longtemps à faire réagir la fille du chanteur.

Sur Twitter, la demoiselle a fait part de sa colère face à cette interprétation que beaucoup jugent offensante. Elle écrit: "Je me sens tellement offensée et je suis certaines que les gens le sont aussi".

Sur Twitter, Paris Jackson, la fille du chanteur, s'est dite "incroyablement choquée". Joseph Fiennes interviendra dans celle qui retracera le road trip de Michael Jackson, Elizabeth Taylor et Marlon Brando, entre New York et Los Angeles, à la suite des attentats du 11 septembre 2001. Cette décision intervient à la lumière des critiques exprimées par la famille de Michael Jackson. Nous voulions apporter une légèreté de ton et en aucun cas offenser qui que ce soit. "Joseph Fiennes soutient pleinement notre décision", a fait savoir Sky Arts dans un communiqué. Rappelons que Michael Jackson souffrait de vitiligo, mais qu'il s'identifiait bien comme un homme noir, comme l'a souligné Paris: "Il a signifié à de multiples reprises sa fierté pour ses racines". Depuis l'annonce du retrait de l'épisode, elle a tweeté son sentiment: "Je suis surprise que les sentiments de la famille ait été pris en considération pour une fois, nous l'apprécions énormément".

Recommande: