Programme CAN 2017: Groupes et arbitres de la compétition

15 Janvier, 2017, 00:26 | Auteur: Jonathan Ford
  • Ces stars de la CAN qui manqueront la Premier League

Ce sont les Gabonais qui ouvrent le score dès la 55 minute par leur capitaine Pierre-Emerick Aubameyang.

Le coup d'envoi de la 31e édition de la CAN 2017 a été donné officiellement, quelques minutes plus tôt, par le président gabonais, Ali Bongo Ondimba. Chez lui, devant 40 000 spectateurs impatients et bruyants, il a concédé un piètre match nul face à la Guinée-Bissau (1-1), au terme d'une rencontre décevante.

La Coupe d'Afrique des nations (Can) débute ce 14 janvier 2017 avec le match d'ouverture qui opposera le pays hôte, le Gabon, à la Guinée Bissau avant l'affrontement en deuxième heure, entre le Cameroun et le Burkina Faso.

Les joueurs de Guinée-Bissau, au gabarit souvent impressionnants, ne baissaient en effet pas les bras, plaçant plusieurs contre-attaques qui annonçaient le pire.

Au total, sept internationaux camerounais n'ont pas fait le déplacement, ce qui plombe l'ambiance au sein de la sélection. La Guinée-Bissau est, en effet, considérée comme l'adversaire le plus modeste de ce groupe A, derrière le Cameroun et le Burkina Faso qui joueront à 20h00.

Groupe B: Algérie, Zimbabwe, Tunisie et Sénégal. Alors qui sera le successeur de la Côte d'Ivoire? La poule D enfin, regroupe le Ghana, le Mali, l'Egypte et l'Ouganda.

Recommande: