CAN-2019/Eliminatoires (Tirage au sort): Le Maroc dans le groupe B

15 Janvier, 2017, 00:26 | Auteur: Lynn Cook
  • CAN-2019/Eliminatoires (Tirage au sort): Le Maroc dans le groupe B

Ainsi en a décidé le tirage au sort qui a lieu, jeudi 12 janvier 2017, à Libreville, au Gabon, pays hôte de la CAN-2017 qui démarre demain. A 18h30 GMT, l'instance dirigeante du football africain procédera au tirage au sort des éliminatoires de la prochaine édition qui se déroulera au Cameroun.

Les six nations du pot 5 s'affronteront lors du tour préliminaire en matchs aller-retour en mars prochain et les 3 vainqueurs intégreront le pot 4. Les Lions de l'Atlas ont hérité du groupe B, où ils croiseront le fer avec le Cameroun, le Malawi, et le vainqueur du barrage entre les Comores et Maurice. Les trois meilleurs deuxièmes des 12 groupes seront également qualifiés. Toutefois, précise la CAF "tous les matches du pays hôte seront pris en compte", contrairement à ce qui avait été observé sur l'édition précédente. Le Cameroun marquera ses points qui seront comptabilisés pour le classement final.

S'ils terminent 2ème, seul le 1er obtiendra son billet. Il pourra prétendre à l'une des places de meilleur deuxième si et seulement si le pays organisateur termine troisième ou quatrième. C'est notamment le cas dans la poule J, où l'Egypte sera opposée à la Tunisie.

Parmi les Groupes à épingler, le Groupe E, très relevé avec la présence le présence du Nigeria, de l'Afrique du Sud, de la Libye, et des Seychelles. Si elle part logiquement avec les faveurs des pronostics dans le groupe H, les Éléphants de Côte d'Ivoire devront cependant se méfier de leurs voisins guinéens.

Groupe G: RDC, Congo, Zimbabwe, Libéria.

Recommande: