Un couple soupçonné d'avoir tué un enfant de 8 ans — Loire-Atlantique

14 Janvier, 2017, 01:25 | Auteur: Sandy Vega
  • Ce samedi une mère de famille est venue déposer des fleurs en mémoire de la victime

Les secours ont tenté de réanimer ce petit garçon de huit ans.

Une femme et son compagnon, soupçonnés d'avoir exercé des sévices et tué un enfant de 8 ans, retrouvé mort noyé mercredi à Saint-Herblain, en Loire-Atlantique, près de Nantes, ont été déférés ce vendredi soir en vue de leur mise en examen, selon une source judiciaire, confirmant des informations de Ouest-France. Très vite, les secours arrivés sur place ont eu des doutes sur la nature du décès.

Des menottes et des colliers de serrage en plastique ont été découverts dans l'appartement. Des témoins ont été entendus et ont indiqué avoir entendu des cris.

Les policiers ont donc été appelés et ont procédé à l'arrestation de la tante de l'enfant chez qui ce dernier vivait depuis la fin de l'été.

L'enfant avait des traces de liens sur ses poignets et ses chevilles et des cordelettes ont été retrouvées dans l'appartement.

En interrogatoire, le couple a expliqué avoir plongé l'enfant pieds et poings liés dans une baignoire d'eau froide.

JUSTICE La tante de la petite victime, ainsi que son compagnon, devraient être mis en examen pour "homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans" et "actes de torture et de barbarie". Il s'agirait d'une punition, apparemment pour une raison futile. Un juge des libertés et de la détention en décidera tard ce soir.

Deux autres enfants de la famille ont été placés à l'aide sociale à l'enfance. L'autopsie aurait confirmé la mort par noyade, comme l'avaient affirmés les parents.

Recommande: