Niels Hintermann saisit sa chance sur le combiné — Wengen

14 Janvier, 2017, 01:13 | Auteur: Lynn Cook
  • A l'issue d'un combiné alpin complètement faussé par la neige c'est le Zurichois Niels Hintermann qui s'est impos

À la surprise générale, le Zurichois a remporté le combiné de Coupe du monde de ski alpin dans l'Oberland bernois vendredi après-midi.

Sept ou huit skieurs se sont élancés avant que les flocons ne redoublent, ils vont tous terminer ce combiné de Wengen dans le haut du classement.

"Je ne pouvais pas faire mieux, je n'ai pas de regrets".

"On n'avait aucune chance de rivaliser avec les premiers qui s'élançaient aujourd'hui".

En 2 min 26 sec 58/100, l'inattendu Hintermann, qui a profité d'une meilleure piste, a devancé de 26/100 le Français Maxence Muzaton (CS La Plagne), 28ème après le slalom et l'Autrichien Frederic Berthold (+35/100). Le Français Valentin Giraud-Moine termine quatrième à 0 " 38. Outre les Suisses et les Français, le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde (à 1 " 84) sera à surveiller de très près.

Contrairement à l'habitude et en raison des fortes chutes de neige, l'ordre du combiné de Wengen avait été inversé, le slalom étant disputé avant la descente.

Pas de fête pour autant vendredi soir pour le Français qui prend part samedi à la descente et qui pourrait grâce à ce podium décrocher l'une des quatre places pour le combiné dans l'équipe française pour les Championnats du monde de St-Moritz (6-19 février). Le Valaisan a livré une performance solide, devançant deux Français, Victor Muffat-Jeandet (à 0 " 20) et, surtout, le favori du jour Alexis Pinturault (à 0 " 57).

Samedi, la descente du Lauberhorn, la plus longue du circuit (4.480 m) mais qui pourrait être raccourcie en raison des fortes chutes de neige, est programmée à 12h30 locales suivie du slalom dimanche.

Recommande: