Maltraitance infantile : un enfant enfermé deux ans dans la salle de bains

14 Janvier, 2017, 01:49 | Auteur: Sue Barrett
  • Brandy Janes

Dans l'Utah, un enfant de 12 ans a été découvert dans la salle de bain du domicile familial.

De ses 10 à 12 ans, un jeune garçon originaire de Toquerville, dans l'Utah, a été contraint de vivre enfermé dans la salle de bain familiale, dans le noir quasi total, rapporte CBS News. "Pour moi, c'est la définition d'une chambre de torture". L'homme a également ajouté qu'un " babyphone était installé, permettant à des voix extérieures de donner des ordres à l'enfant.

D'après les premiers éléments de l'enquête, le garçonnet vivait dans une pièce mal éclairée. Le shérif a également fait état de la présence d'une caméra reliée en WiFi. L'adolescent, enfermé dans cette pièce sombre, dont les ampoules avaient été recouvertes par des linges, ne pesait d'ailleurs plus que 13 kilos environ. Et d'ajouter: "il y a avait des matières fécales et de l'urine au sol, des boîtes de haricots ouvertes dans lesquelles il mangeait directement à la cuillère". En raison de son état, il n'a pas encore pu être entendu par les autorités. Ils n'auraient pas parlé à leur frère depuis au moins six mois.

La mère de famille, Brandy Jaynes, âgée de 36 ans, a donc été mise en examen, le lundi 9 janvier. Le shérif a affirmé qu'ils étaient assez grands pour comprendre la situation. Et que si elle condamnait la porte, c'était pous sa propre sécurité. Elle aurait essayé de lui faire prendre du poids en lui donnant des mélanges protéinés. Elle a été incarcérée et sa caution a été fixée à 20 000 dollars. Placée en détention, elle doit être présentée à un juge dans le courant de la semaine prochaine.

Recommande: