Volkswagen Tiguan Allspace : infos et photos [SALON DETROIT 2017]

12 Janvier, 2017, 01:27 | Auteur: Lynn Cook
  • Volkswagen Tiguan Allspace : infos et photos [SALON DETROIT 2017]

D'ailleurs, le Tiguan américain sera proposé exclusivement par le biais de cette version allongée. Après le Skoda Kodiaq, le premier SUV à sept places du constructeur tchèque et notre référence de l'année en la matière, les Allemands répliquent avec le Volkswagen Tiguan Allspace. Avant la berline sportive Arteon au Salon de Genève, voici à Detroit le Tiguan Allspace, qui comble le vide entre le Tiguan normal et le Touareg. A commencer par la face avant, dont certains éléments sont directement inspirés du Volkswagen Atlas, un grand SUV vendu exclusivement sur le marché américain.

Un nouveau système d'infodivertissement sera disponible.

Parmi l'équipement disponible à bord du Volkswagen Tiguan 2018, on note l'intégration Apple CarPlay et Android Auto, un volant chauffant, un siège du conducteur à huit réglages électriques, un toit ouvrant panoramique et un hayon à commande électrique.

En configuration cinq place, le Volkswagen Tiguan Allspace affiche un volume de coffre de 730 litres. Un positionnement haut de gamme qui se retrouve dans la dotation de série, qui sera plus importante que pour le petit frère. Sur le volet de l'essence, l'offre concerne des puissances de 150 ch, 180 ch et 220 ch alors que la partie Diesel se décline en 150 ch, 190 ch et 240 ch.

Pourtant, ce Tiguan Allspace se caractérise par une surprise. Hormis sur les versions de 150 chevaux, la transmission intégrale sera systématiquement imposée, couplée à la boîte automatique DSG. Celle-ci sera proposée en option en Europe et fait du Tiguan une voiture à 5+2 sièges extrêmement modulable.

Pour séduire une large clientèle, le Tiguan comptera également sur une gamme de motorisations assez large. La silhouette spécifique à cette version Allspace se remarque au-dessus des poignées de portières arrière. Un nouveau système d'infodivertissement donnera également accès à des fonctionnalités connectées. Le Tiguan Allspace pourra notamment bénéficier de fonctions de conduite autonome (freinage d'urgence, maintien dans la voie, régulateur de vitesse adaptatif et assistant de conduite dans les bouchons). Il se manipulera au travers d'une surface en verre similaire à une tablette et dont l'apparence s'accorde parfaitement avec l'Active Info Display.

Recommande: