Laurence Haïm quitte iTélé pour Emmanuel Macron

12 Janvier, 2017, 00:19 | Auteur: Sandy Vega
  • Capture Canal Plus                       Laurence Haïm en duplex depuis Washington sur Canal Plus

La journaliste Laurence Haïm, correspondante (presque) éternelle d'i-Télé et Canal +, rejoint l'équipe de campagne de... La journaliste Laurence Haim rend l'antenne ce mardi.

Après 23 ans passés au Etats-Unis comme correspondante à Washington pour le groupe Canal Plus, la journaliste franco-israélienne (selon sa notice sur le site de l'agence de conférenciers Speakers Academy) passe à 50 ans de l'autre côté du micro. Mercredi, le journal Le Monde a révélé que le candidat avait engrangé le soutien de deux nouvelles recrues. Laurence Haïm est aussi l'une des rares journalistes à avoir approché Barack Obama et la première à avoir décroché une interview avec le désormais ex-président des Etats-Unis.

"Mais si mon identité professionnelle est celle d'un expert et d'un enseignant je suis aussi, comme chaque Français, un citoyen. Sur l'économie, la société ou l'Europe, je partage son analyse et l'orientation de son projet". Discours Obama Chicago Ce matin, Le Monde dévoile qu' elle devient l'une des porte-parole d'Emmanuel Macron qui se présente à la Présidence de la république en 2017. Il avait auparavant été conseiller à Bercy auprès des ministres Dominique Strauss-Kahn et Christian Sautter.

Ce n'est pas le seul renfort annoncé par En Marche!, puisque l'économiste Jean Pisani-Ferry, le sondeur Denis Delmas et le directeur de l'association France Terre d'Asile Pierre Henry rejoignent également le mouvement.

Recommande: