L'adieu de Barack Obama — "Yes we did"

12 Janvier, 2017, 00:24 | Auteur: Lynn Cook
  • Dans cette guerre Donald Trump pourrait être tenté de sortir des projets républicains qui veulent pénaliser les pays qui manipulent leur monnaie d'autant qu'il dispose de la majorité dans les deux chambres

Si nous lui consacrons une découverte du jour, c'est parce qu'Obama est un véritable phénomène de réseaux sociaux, classe et drôle à la fois. Le 44ème président des Etats-Unis a remercié les Américains pour leur soutien, assurant que l'Amérique était aujourd'hui "meilleure et plus forte" que lorsqu'il est arrivé au pouvoir il y a huit ans. Bientôt sans emploi, l'actuel pensionnaire de la Maison Blanche s'est vu proposer un poste taillé sur-mesure pour celui qui n'a de cesse de se vanter de la qualité de ses playlists.

Moi à mes étudiants à partir de maintenant: "Si #SashaObama a raté le discours d'adieu de son père pour un examen, vous pouvez vous bouger pour venir à l'école aussi". Il boucle donc ces huit années de présidence par un "Yes we did". Mais rien n'exclut un retour dans leur maison de la "Windy City". Eh oui, Malia n'était pas avec sa famille à Chicago hier soir.

Une séquence émotion qui a laissé place l'étonnement chez certains quand le président a ensuite évoqué ses deux filles, devenues "dans des circonstances les plus étranges" des jeunes femmes "intelligentes et magnifiques, mais surtout bienveillantes et attentionnées et pleines de passion". "Vous avez apporté de la fierté au pays, " a-t-il dit à sa femme en essuyant des larmes.

La Croix: Est-ce que le dernier discours de Barack Obama entrera dans l'histoire?

Mais où était donc Sasha?

. Comment a-t-elle pu manquer le dernier discours de son père? L'Amérique peut être fière de toi! Une performance qui a permis à Barack Obama, Robert De Niro, Common et Usher d'enflammer le dancefloor! Même pour des occasions aussi exceptionnelles que ce discours d'adieux. Clinton y insistait beaucoup sur l'importance des efforts qu'il avait accomplis pour réduire la taille du gouvernement et mener la chasse aux déficits, insistant pour dire qu'il s'agissait de la bonne voie à suivre. Et l'autre portait une robe en dentelles noire.

Proche de nombreuses stars de la musique, Barack Obama aime bien mettre en avant ses goûts musicaux.

Recommande: