À la une - Facebook : toujours plus de pub

12 Janvier, 2017, 00:25 | Auteur: Aubrey Nash

Les publicités vidéos intégrées dans les vidéos seront limitées à une durée maximum de 15 secondes.

D'après Recode, Facebook va lancer un nouveau format publicitaire sur sa plateforme avec l'arrivée des publicités mid-rolls dans ses vidéos après au moins 20 secondes de visionnage. 55% des revenus générés par ces publicités reviendront aux créateurs. Il va désormais les monétiser, alors que près de 100 millions d'heures de vidéo sont regardées chaque jour.

Vous l'avez sans doute remarqué en parcourant votre fil d'actualité, de plus en plus de vidéos sont disponibles sur Facebook. La société de Mark Zuckerberg a en effet rejeté le " prébrol", ce spot publicitaire qui précède les vidéos des éditeurs et qui domine aujourd'hui le marché. Des séquences qui ne rapportent rien au réseau social puisqu'elles sont diffusées sans contenu publicitaire. Toujours selon les sources qui se sont confiées à Recode, la stratégie liée au nouveau format mid-roll aurait été réfléchie par Facebook après que des dirigeants de BuzzFeed se soient plaints que les vidéos commanditées ne généraient pas suffisamment d'argent à leur goût.

Le format a déjà été testé sur Facebook Live, l'outil de diffusion en direct. Les flux peuvent ainsi être interrompus par des spots de quelques secondes, comme à la télévision.

Recommande: