Jean-Pierre Elkabbach rejoint iTELE en vue du lancement de CNEWS

12 Janvier, 2017, 00:52 | Auteur: Sue Barrett
  • Jean-Pierre Elkabbach rejoint iTELE en vue du lancement de CNEWS

Comme le laissaient entendre les rumeurs de presse, le journaliste politique, Jean-Pierre Elkabbach, qui officiait à Europe 1, va rejoindre i-Télé pour le lancement prochain de CNews, a annoncé le groupe Canal Plus dans un bref communiqué.

Il retrouvera, sur la future antenne de CNEWS, Jean-Marc Morandini, suspendu d'Europe 1 après avoir été mis en examen pour "corruption de mineur aggravée". C'est un nouveau défi pour le journaliste français de 79 ans, qui avait été écarté d'Europe 1 en décembre. Le journaliste n'a d'ailleurs pas animé son émission politique "Le grand rendez-vous" dimanche dernier.

Jean-Pierre Elkabbach conseillera également la direction générale du groupe Vivendi/Canal "pour son développement", précise la direction de Canal+ dans son communiqué. Il pourrait devoir quitter complétement Europe 1.

Son arrivée sur iTELE a été annoncée mercredi au moment même où la direction de Canal+ était reçue par le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) pour évoquer les difficultés de la chaîne d'information.

De son côté, Lagardere a reconduit Jean-Pierre Elkabbach dans sa mission de conseiller pour les médias du groupe.

Ces annonces interviennent le jour où la direction d'iTélé est une nouvelle fois convoquée par le CSA, sommée de s'expliquer notamment sur les heures de direct durant la journée et les week-ends qu'elle n'est plus en mesure d'assurer, comme le voudrait la convention qui la régit. De fait, alors que le nom de PPDA circule pour réjoindre les rangs très dégarnis de la rédaction, l'arrivée de Jean-Pierre Elkabbach vient d'être officilalisée.

Celui qui était arrivé à Europe 1 en 1982 débarque sur la chaîne d'informations en des temps troublés.

Recommande: