Bordeaux élimine Guingamp — CdL

12 Janvier, 2017, 00:30 | Auteur: Ruben Ruiz
  • L'attaquant de Bordeaux Gaëtan Laborde se fait féliciter par ses coéquipiers le 11 janvier 2017 au Matmut Atlantique face à Guingamp

Après Nancy et Monaco, qualifiés mardi soir, c'est au tour des Girondins de Bordeaux d'empocher leur billet pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue. Dans la foulée, Nill de Pauw manquait de quelques centimètres la "balle de break ". Tout a commencé très vite avec l'ouverture du score du Guingampais Privat qui - une fois n'est pas coutume - a trouvé le chemin des filets de la tête sur corner (0-1, 12e). A la suite d'une touche, Kamano a pu égaliser d'une frappe du gauche déviée (1-1, 16e). L'équipe coachée par Jocelyn Gourvennec a mené une rude bataille face à l'En Avant Guingamp, l'ancien club de son coach, mais a fini par s'imposer dans le temps réglementaire grâce notamment à un doublé de Gaëtan Laborde.

En seconde période, Bordeaux maintenait la pression face à des Guigampais incisifs. En dépit de leur avance, les Girondins poursuivaient leur travail offensif. Mais voilà, aussi satisfaisant fut-il, ce but intervenait un peu trop tard pour espérer inverser la tendance côté Guigampais. Malgré la réduction de l'écart tardive de Bénézet (88e), Bordeaux sera bien au rendez-vous des demi-finales, et peut attendre sereinement le vainqueur du dernier quart de finale, entre le PSG et Metz (21h05).

Joueurs et solides, les Bordelais ont été logiquement récompensés et empochent leur sésame pour le dernier carré de Coupe de la Ligue.

Recommande: