U2 en concert au stade Roi Baudouin en août 2017

11 Janvier, 2017, 01:03 | Auteur: Sue Barrett
  • Bono le leader du groupe U2 en concert à Las Vegas le 23 septembre dernier

Pour ses 30 ans, U2 ne pouvait donc pas passer à côté d'une tournée anniversaire.

" On dirait bien qu'on a fait un tour complet depuis que les chansons de 'Joshua Tree' ont été écrites " explique le guitariste The Edge, faisant référence au réchauffement climatique, à la montée de l'extrême droite et aux tensions internationales. La tournée ne passera pas par le Québec, mais les passionnés d'ici du groupe pourraient se rendre à Toronto (23 juin), Boston (25 juin) ou East Rutherford (New Jersey) (28 juin) pour entendre les succès With or Without You, Where the Streets Have No Name et I Still Haven't Found What I'm Looking For.

Perçu par beaucoup comme étant le meilleur album des Britanniques, et même comme l'un des meilleurs albums de la décennie 80, The Joshua Tree s'est écoulé à plus de 25 millions d'exemplaires dans le monde. Ce sera au Stade de France pour une date exceptionnelle dans la capitale. Et il ne faudra pas manquer la date unique du concert pour l'hexagone qui aura lieu au Stade de France le mardi 25 juillet 2017.

Chaque show présentera l'album The Joshua Tree dans son intégralité, avec en première partie des multiples guests parmi lesquels Mumford & Sons, OneRepublic et The Lumineers en Amérique, et Noel Gallagher's High Flying Birds en Europe.

U2 commencera le 12 mai à Vancouver (Canada) une tournée en Amérique du nord et en Europe pour célébrer les 30 ans de la sortie de "The Joshua Tree" avec un passage le 22 juillet à Dublin, ville d'origine du groupe où l'album a été enregistré.

Recommande: