Marissa Mayer se retirera une fois le rachat par Verizon finalisé — Yahoo!

11 Janvier, 2017, 00:59 | Auteur: Aubrey Nash

Suite à la finalisation de son rachat par lopérateur américain télécom Verizon, le groupe internet Yahoo va donc être rebaptisé. Et si la mission était effectivement très périlleuse, Marissa Mayer a pourtant su faire bonne figure... Au régulateur boursier américain (SEC). Dès l'instant où la vente des activités web de Yahoo à Verizon sera finalisée, sa taille passera de onze membres à seulement cinq. Il est précisé que ces départs ne sont pas liées à un éventuel désacord "avec l'entreprise, ses opérations ou ses pratiques". ils seront effectifs dès la conclusion du rachat.

Cette annonce n'est finalement pas si surprenante.

L'un d'eux, Eric Brandt, a été désigné président du conseil d'administration d'Altaba. A terme, Verizon pourrait décider de supprimer plusieurs services. Les six autres membres, y compris la présidente-directrice générale Marissa Mayer, quitteront l'entreprise.

Après une année 2016 marquée par l'annonce de deux piratages massifs survenus en 2013 et 2014 qui ont concerné plus d'un milliard de comptes et une affaire d'espionnage, Yahoo a décidé de commencer 2017 du bon pied en annonçant des changements importants.

Déloger la responsable serait en effet une opération coûteuse. Cependant, tout n'a pas été racheté par Verizon et ce qui reste évolue en changeant de nom. Yahoo devient donc Altaba et change de position.

En l'an 2000, Yahoo! valait 128 milliards de dollars. Altaba n'a pas vocation à devenir un géant du Web, mais un fonds d'investissement. Comme le note TechCrunch (lien en anglais), Yahoo avait reconnu que les failles de sécurité majeures pouvaient mettre en péril le rachat par Verizon. Il faudra certainement encore attendre de longs mois avant de trouver la réponse à ces questions.

Recommande: