La SNCF lance une carte illimitée pour les jeunes — Transports

11 Janvier, 2017, 01:01 | Auteur: Sandy Vega
  • Les 16-27 ans pourront voyager en illimité sur les TGV et Intercités

Elle permettra aux 16-27 de voyager en illimité sur les TGV et les Intercité au prix de 79 euros par mois.

Selon Le Parisien, la carte coûte 79 euros par mois. Une fois abonnés, ils devront juste présenter leur pièce d'identité au contrôleur. Mais attention, avec la "Happy Card", les réservations ne seront ouvertes que un mois avant le départ. Enfin, les places "happy card" seront limitées dans les trains circulant en heures de pointe. Avec elle, vous ne pouvez voyager qu'en seconde classe, et vous ne pouvez pas réserver vos billets plus d'un mois à l'avance. Puis, depuis 2015, avec la libéralisation du transport des voyageurs par autocars, l'arrivée sur le marché des " cars Macron " proposant de nombreux trajets à des prix cassés défiant toute concurrence. Le leader mondial du secteur à savoir BlaBlaCar peut se targuer d'être également le leader des transports pour les jeunes. Une situation qui inquiète la SNCF.

"Les jeunes sont nos clients de demain, si aujourd'hui ils ne prennent pas l'habitude de voyager avec nous, pourquoi le feront-ils plus tard?" Or les jeunes sont plus enclins à organiser leurs voyages au dernier moment.

Pour la SNCF, Happy Card est donc le remède potentiel à cette crise de la fréquentation des jeunes. Contactée, l'entreprise n'a pas souhaité faire de commentaire. La SNCF avait déjà tenté de séduire les jeunes avec sa fameuse " carte jeunes ". Sur tous les TGV et les Intercités, elle permet de baisser la facture de 30 %.

Recommande: