Cap sur la réalité augmentée avec Carl Zeiss — Apple

11 Janvier, 2017, 01:02 | Auteur: Lynn Cook
  • Tim Cook a déjà avouer beaucoup croire en l'avenir de la réalité augmentée

C'est un blogueur américain, Robert Scoble, qui s'est rendu cette année à las Vegas pour participer au CES 2017, il a pu entre autres se rendre au stand de la firme Carl Zeiss AG, et rapporte que la firme de Cupertino serait en partenariat pour créer des nouvelles lunettes connectées, spécialement conçue pour la réalité augmentée. Certes, Pokémon Go a su toucher le tout venant. Si elle n'a pour l'instant rien dévoilé de ses plans en matière de réalité virtuelle et augmentée, on ne peut ignorer les nombreux brevets et rachats de startups spécialisées dans le secteur. Si Apple n'est jamais représenté au plus grand salon tech du monde, qui s'est achevé dimanche 8 janvier, l'entreprise allemande Carl Zeiss, spécialisée dans l'optique de précision (et notamment dans les lentilles photographiques), était, elle, de la partie.

Ce dernier, qui aurait été mis dans la confidence par un employé de Zeiss à l'occasion du CES, explique que ces futures binocles permettront de profiter de réalité augmentée et de réalité mixte, et devraient être bien plus légères que les masques de réalité augmentée disponibles sur le marché. Elle pourrait se connecter à l'iPhone sans fil et offrait à l'utilisateur des informations dans son champ de vision. Au détail près que Bloomberg estimait une annonce des lunettes pour 2018. Cette fonctionnalité permettrait aux utilisateurs de pointer leur iPhone vers des objets physiques qui seraient alors reconnus par l'appareil.

Tim Cook l'avait dit dans une précédente interview, Apple est plus intéressée par la réalité augmentée que par la réalité virtuelle.

Recommande: