Pas de nouveau Vive au CES mais des accessoires — HTC

07 Janvier, 2017, 01:44 | Auteur: Sue Barrett
  • Pas de nouveau Vive au CES mais des accessoires — HTC

Enfin, le dernier accessoire concerne les contrôleurs du Vive, il s'agit d'une protection à 9.99$ pour ceux qui auraient tendance à s'agiter un peu lorsqu'ils ont le casque de réalité virtuelle sur la tête. Nommée la Deluxe Audio Strap, cette dernière semble mélanger le système d'Oculus et celui de Sony pour proposer une sangle nettement plus confortable. Le premier, le "Vive Tracker" est un petit capteur de 85 grammes pour 99 mm de diamètre et 42 mm de hauteur.

Cet accessoire, principalement destiné aux développeurs, va pouvoir se fixer à n'importe quel objet réel pour le faire entrer dans le monde de la réalité virtuelle. L'accessoire est prévu pour le deuxième trimestre 2017 a un prix encore inconnu. On pourra les coupler par paire sur des gants, les attaquer à des répliques d'armes.et ainsi créer ses accessoires pour un réalisme encore plus poussé dans les environnements virtuels. Le TPCast est un module relativement léger que l'on pose que le casque, mais qui est relié (par un unique câble) à un boîtier (plus lourd) que l'on range dans une poche située à l'arrière du casque.

Pour ces deux accessoires, aucune date de sortie n'a été communiquée. Bref, la VR sans fil, ce n'est pas encore vraiment au point. Disponible à compter du deuxième trimestre, il faudra toutefois compter 249 dollars pour se l'offrir, sa batterie quant à elle n'offrira qu'environ 1h30 d'autonomie, ce qui fait que l'on s'orientera très certainement plus facilement vers d'autres alternatives tierces.

Recommande: