Fusillade dans un aéroport de Floride, au moins cinq morts — États-Unis

07 Janvier, 2017, 00:19 | Auteur: Lynn Cook
  • Au moins une personne aurait été tuée et neuf autres blessées

Certaines sources font état de trois morts et neuf blessés.

Le suspect, qui a été arrêté, avait ouvert le feu dans la zone de retrait des bagages, provoquant la panique auprès des voyageurs qui sont dû fuir par le terminal vers le tarmac. Selon lui, il s'agit de cinq morts dans la fusillade.

Selon CNN, le tireur aurait été arrêté. Il aurait été identifié grâce à une carte d'identité militaire, dont l'authenticité n'a pas été confirmée pour l'heure. Mais on ne sait pour l'instant rien sur les raisons de cet acte. Ils ont été évacués près du tarmac, où ils pouvaient apercevoir de nombreux hélicoptères survolant le site.

Sur son compte twitter, l'aéroport a simplement évoqué " un incident " dans le terminal 2 puis a annoncé la suspension de tous les vols, qui devraient être redirigés vers l'aéroport de Miami.

Les témoins ont décrit des voyageurs fuyant en courant et en criant. "Des tirs viennent de retentir. Tout le monde court", a tweeté l'ancien porte-parole de George W. Bush, Ari Fleischer, qui se trouvait sur place. De nombreux véhicules des secours et de la police ont été déployés dans l'aéroport. Le motif de l'attaque est pour l'heure inconnu, a également déclaré Barbara Sharief, une élue locale. Le futur président américain, Donald Trump, n'a pour sa part pas tardé à réagir. Je viens juste de parler au gouverneur Scott. "Pensées et prières. Faites attention!"

Le suspect venait d'un vol en provenance du Canada.

Les États-Unis ont été endeuillés ce vendredi par une nouvelle fusillade. "Il est resté calme tout le temps", a-t-il ajouté. "Il tirait sur les gens au hasard", a relaté Mark Lea, sur l'antenne de MSNBC, en précisant que le tireur avait une arme de poing et plusieurs chargeurs.

L'homme s'est laissé interpeller sans combattre.

Recommande: