20 départements placés en vigilance orange neige et verglas — Météo

07 Janvier, 2017, 01:34 | Auteur: Sandy Vega

Le grand froid arrive. Météo France vient de placer le département des Yvelines en vigilance orange pour le samedi 7 janvier au minimum.

L'Eure parmi les vingt départements français placés en vigilance orange pour des risques de neige et surtout de pluies verglaçantes.

Des chutes de neige ou du verglas dans des proportions importantes sont attendus. La vigilance est valable de samedi 7 janvier, minuit jusqu'à 18 heures le jour même.

On pouvait s'y attendre au vu des températures enregistrées cette nuit et ce vendredi matin.

"Ces températures négatives combinées à " une perturbation faiblement active venue du sud de l'Angleterre " vont donner " de faibles bruines " qui pourront se transformer en " bruines verglaçantes dans l'intérieur des terres au contact de l'air très froid ou des sols gelés", prévient Météo France.

"Cet épisode dangereux touche d'abord le Nord, le Pas-de-Calais et la Normandie dans la nuit de vendredi à samedi avant de gagner progressivement la".

Météo France prévoit un épisode de températures extrêmement basses pour les jours à venir. Il peut perdurer jusqu'en soirée avant que le redoux ne soit sensible et élimine ce risque de verglas, poursuit Météo France.

Cette alerte concerne quatre des cinq départements normands: le Calvados, l'Eure, l'Orne et la Seine-Maritime.

Recommande: